-
La saisie de perroquets à Chefchaouen a été menée conformément à la loi
-
Focus sur des parcours inspirants pour inciter les jeunes à aborder l'avenir avec confiance
-
Lutte contre le mésusage des médicaments et des compléments alimentaires : Un véritable enjeu à relever
-
L’utilisation de l’IA générative dans l'enseignement : Entre nécessité d’adaptation et défis du rendement scolaire
-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
La fouille de la mise en cause, 28 ans, a permis la saisie de 640 grammes de cocaïne dissimulés dans ses sous-vêtements, souligne la DGSN, précisant que la ressortissante subsaharienne transitait par l'aéroport international Mohammed V de Casablanca en provenance de Sao Paolo (Brésil) et en partance pour la Guinée-Bissau.
L'intéressée a été placée en garde à vue à la disposition de l'enquête supervisée directement par le parquet général compétent, ajoute la DGSN, indiquant que cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Direction générale de la sûreté nationale pour lutter contre le crime organisé transfrontalier et renforcer les mesures de surveillance des frontières contre le trafic international des drogues.
Rappelons qu’en août dernier, les services de police de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient procédé à l'arrestation d'un citoyen nigérian âgé de 34 ans, en possession de 3,15 kg de cocaïne dissimulés dans de petits flacons utilisés pour les parfums. Le suspect était à bord du vol Sao Paolo-Douala avec escale à Casablanca.