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Contacté par nos soins, Abdelmoula Abdelmoumni, président de la Mutuelle, nous a déclaré que ce plan étalé sur 2 ans, a pour objectif principal de rétablir les équilibres financiers de la Mutuelle générale en vue d’améliorer et d’offrir de meilleurs services aux adhérents.
Pour ce qui est des raisons de ce plan stratégique d'envergure, il nous a indiqué que la réussite du Plan d'urgence qui a permis à la nouvelle équipe de relever les dysfonctionnements et les défaillances, nous a motivés en vue d’aller de l'avant dans notre mission, celle d’être au service de l'adhérent.
A travers ce Plan stratégique, la Mutuelle ambitionne, durant les deux prochaines années, de se positionner en tant que locomotive dans le marché de la couverture médicale et de retrouver sa crédibilité auprès des adhérents (plus de 350 mille), des bénéficiaires qui sont au nombre d'1 million (orphelins, veuves, retraités et personnes à besoins spécifiques) et autres institutions, a-t-il rappelé.Ce Plan vise également à faire de l'adhérent la principale préoccupation de la Mutuelle qui, depuis l'installation de sa nouvelle équipe élue, œuvre pour la réhabilitation du rôle et des valeurs de la Mutuelle basés sur la solidarité et le respect du principe d'égalité.
Par ailleurs, le président du Conseil d'administration de la MGPAP a souligné que l'adoption à l'unanimité de ce Plan, démontre que les membres du C.A sont convaincus de leur mission pour relever les défis de l'étape et de la nécessité de rehausser l'action mutualiste, à l'instar de ce qu'ils ont pu accomplir en un temps record dans le cadre du Plan d'urgence, un mois et demi, en donnant des signaux forts, notamment qu’ils sont dignes d’être à la hauteur de cette responsabilité pour restructurer et sauver la Mutuelle. Et par-là même assurer des prestations de qualité, optimiser les dépenses et assurer de bonnes conditions de travail du personnel. Le Plan stratégique élaboré par ces organes pour sauver l'institution, juste après leur prise de fonction en août dernier, a permis de régler le problème des dossiers de maladie en réduisant à un mois les délais de remboursement des assurés, de résoudre la problématique des adhésions (une semaine), d'améliorer les conditions d'accueil au sein des mutuelles, et d'élargir les attributions des délégations régionales pour la consécration de la politique de proximité, a précisé Abdelmoula Abdelmoumni.
Par ailleurs, un communiqué publié pour la circonstance indique que parmi les préoccupations du Plan stratégique adopté figurent le développement de la couverture médicale de base à travers notamment l'amélioration du taux de couverture des services médicaux ainsi que la promotion et la création de nouveaux services sociaux adaptés aux attentes des assurés, outre la restructuration de la Caisse des décès.