-
Baisse de la production industrielle en novembre 2024
-
EEP: Le chiffre d’affaires devrait atteindre 345 MMDH à fin 2024
-
Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne reliant Rabat à Dakhla
-
Commerce extérieur : Baisse de l'indice des valeurs unitaires à l'importation et hausse de l'indice à l'exportation au T3-2024
-
Crédit Agricole du Maroc: L'AMMC enregistre le document de référence pour 2023, S1-2024 et T3-2024
Selon le site Tunisia IT, la cession des parts de Tunisie Telecom est sur le point de se concrétiser et la décision finale sera connue dans le courant du mois de novembre prochain. Inwi sera en concurrence avec l’opérateur français Orange qui était en pole position depuis 2011 pour récupérer la mise. Mais il semble, selon la même source, que les chances d’Inwi seront grandes vu que Mattel, contrôlé majoritairement par Tunisie Telecom appartient également à des actionnaires privés locaux. Un homme d’affaires mauritanien qui détient 39 % du capital préférerait, selon des sources concordantes, s’associer aux Marocains.
Mattel, rappelle-t-on, est né d’un partenariat mauritano-tunisien.
Créé le 11 mai 2000, Mattel dont le capital s’élève à 1.250 millions d'ouguiyas mauritaniennes, dispose d’un centre d'appels au service de la clientèle, de plus de 23 agences commerciales et d’un effectif de 200 cadres et agents.
Son réseau qui couvre presque 70% des villes mauritaniennes compte plus de 1.500 lignes post-payées et de 700.000 lignes prépayées.
Actuellement en troisième position derrière Mauritel et Chinguitti Tel (filiale de Sudatel), Mattel avait occupé le premier rang il y a quelques années avant de céder du terrain à cause, entre autres, de la forte concurrence de la filiale de Maroc Telecom.