-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Un staff médical composé de 4 médecins et 4 infirmiers a été mobilisé lors de cette caravane qui a également touché d’autres douars du même caïdat, selon la même source qui rappelle que des campagnes similaires ont été organisées dans d’autres localités, notamment à Anefgou et Tamaloute (caïdat de Tounfite).
Cette caravane s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme mis en place par la délégation provinciale de la santé de Midelt pour l’anticipation et la prévention des effets du froid durant cette période hivernale sur la santé des habitants des zones souffrant de la rigueur du climat au niveau de la province. Ce programme prévoit l’organisation de plusieurs autres campagnes médicales durant cette période.
Les équipes mobiles de la délégation sillonneront les différents caïdats (Imilchil, Tounfite, Gourama, Boumia, Itzer) et accèderont ainsi aux douars et localités les plus reculés de la province. Un panier de prestations médicales fondamentales est mis à la disposition des populations ciblées, notamment les femmes et les enfants. Les cadres de la délégation mèneront également des campagnes de sensibilisation au profit des enfants et des femmes et de prévention contre le rhume et les risques d’intoxication à cause de l’oxyde de carbone et du gaz butane lors des opérations de chauffage. Selon les estimations de la délégation, ces campagnes médicales mobiles profiteront à environ 20.000 personnes parmi les populations de zones ciblées.