-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Arrivés peu avant 3h du matin au pays de l'actionnaire majoritaire QSI (Qatar Sports Investments), les joueurs ont à peine eu le temps de prendre leurs quartiers au Torch Doha, un hôtel luxueux du complexe Aspire, avant de rechausser les crampons après une dizaine de jours de repos. Peu avant midi et sous une forte chaleur, les Parisiens ont effectué une première session d'entraînement d'à peine 45 minutes de footing et d'étirements, sous les yeux du président du PSG Nasser Al Khelaifi, en tenue traditionnelle, et du directeur sportif Leonardo.
Le technicien italien, casquette rouge sur la tête, s'est montré plus impliqué lors de la séance de l'après-midi où les joueurs ont débuté le travail avec ballon durant une petite heure. Sifflet à la bouche et chronomètre à la main, Ancelotti s'est attardé sur l'aspect technique et la transmission de la balle.
Une opposition a ensuite permis d'en savoir un peu plus sur les futurs choix de "Carletto" avec notamment une charnière centrale Sakho-Bisevac. Gameiro, Ménez, Matuidi et Chantôme sont eux restés aux soins.
Aucun signe en revanche de David Beckham, courtisé par le PSG et attendu au Qatar selon certaines sources. Les dirigeants qataris rêvaient de profiter de cette tournée pour officialiser le transfert du Spice Boy mais la star anglaise hésite encore à quitter son cocon californien.
Carlo Ancelotti a déclaré qu'"aucune décision n'avait été prise" concernant une éventuelle arrivée de David Beckham dans la capitale.
Interrogé sur l'état d'avancement du dossier Beckham, dont le contrat avec le club américain des Los Angeles Galaxy s'est terminé le 31 décembre, Ancelotti a d'abord indiqué ne pas pouvoir "répondre à cette question" avant de rentrer un peu plus dans les détails.
"C'est le club qui discute de cela avec l'agent du joueur mais aucune décision n'a été prise, a-t-il affirmé. Beckham est un joueur sérieux dans son travail et professionnel, c'est tout ce que je peux dire."
La piste Beckham s'est quelque peu refroidie depuis vendredi avec la révélation par la BBC d'une proposition de contrat de la part des Los Angeles Galaxy et les déclarations du directeur sportif du PSG ("Je ne sais pas si ça va se faire").
Le PSG espère aussi profiter du match amical mercredi contre l'AC Milan à Dubaï pour nouer les premiers contacts avec les dirigeants "rossoneri" au sujet de Pato, l'attaquant brésilien étant une des priorités d'Ancelotti pour le mercato hivernal.
Ribéry triste pour Kombouaré
Le milieu de terrain international français Franck Ribéry, en stage au Qatar avec son club le Bayern Munich, s'est déclaré mardi "triste" pour Antoine Kombouaré, remplacé au poste d'entraîneur du Paris SG par l'Italien Carlo Ancelotti. "Je suis un peu triste pour Antoine Kombouaré, a expliqué Ribéry. Il a fait du très bon travail au PSG. Paris n'avait pas été dans les trois premiers depuis longtemps. Partir comme ça, en étant premier, ce n'est jamais facile mais je lui souhaite beaucoup de chance pour la suite." "Maintenant, le PSG a beaucoup d'objectifs, ils peuvent faire quelque chose de bien et ils ont pris un entraîneur de très haut niveau", a-t-il ajouté. Interrogé sur la pression qui pèse désormais sur certains internationaux français comme Jérémy Ménez avec l'arrivée d'Ancelotti, Ribéry a déclaré que l'ancien Romain savait "gérer la pression".
"Je connais mon pote Jérémy, a affirmé +Francky+. Je suis content pour lui, il fait de bonnes choses au PSG. J'espère qu'il va continuer comme ça."