-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Au Nord, le duel à distance se poursuivra entre le leader et son dauphin. Khénifra à deux longueurs du fauteuil convoité aura l’occasion de s’emparer de la première place en accueillant Larache puisque Témara premier au classement fera un déplacement périlleux du côté de Mansouria intraitable sur son terrain. Touarga qui n’est pas loin ira se mesurer à Martyl et Yacoub Al Mansour recevra les Tangérois d’Al Boughaz. Le choc de ce round mettra aux prises Tiflet et le Hassania de Benslimane alors que l’Olympique de Ouezzane accueille Belksiri en derby régional.
Dans la poule du Centre, le Raja de Béni-Mellal joue gros dans la métropole face à l’Olympique de Casablanca au moment où son dauphin Souk Sebt sera également en déplacement pour affronter le club de Bouznika qui ferme la marche. Le duel de la journée se jouera à Oued Zem entre deux équipes du peloton, à savoir le Rapide local et Benguérir. De son côté, Tadla aura à en découdre avec Amal Sidi Bennour tandis que l’Etoile joue son derby à Ain Borja contre la Formation professionnelle. Enfin Nouaceur accueille la coriace équipe de Salmi.
A l’Oriental, le Raja d’Al Hoceima qui mène le bal aura l’occasion de creuser l’écart vis-à-vis de ses poursuivants puisqu’il joue chez lui contre Taoujtat au moment où son poursuivant immédiat Berkane joue en derby contre Driouch. L’autre derby se jouera à Oujda entre l’USMO et le Mouloudia de l’Aioun. Mais le choc de la journée reste le duel entre Al Qods de Taza et le Nejm d’Oujda. Par ailleurs, M’rirt reçoit le Hilal de Nador alors que le Najah de Meknès en fera autant en accueillant Tanjdad.
Au Sud où l’on joue pour le compte de la 7ème journée, les deux co-leaders auront des fortunes diverses. Taroudant aura la chance de jouer à domicile contre Sakiat Al Hamra tandis que le Youssoufia se déplace à Agadir pour affronter le Raja local.
Dchira en fera de même en allant se mesurer à l’Olympique de Laâyoune tandis que Ait Melloul rendra visite à son voisin d’Al Khiam. Fath Inzegane évoluera devant son public face à Ouarzazate au moment où le Mouloudia de Laâyoune reçoit le Najah Souss.
Assemblée du Chabab Assoukhour Assawda
Le Chabab Assoukhour Assawda (section football) tiendra vendredi 13 février à 18h30 au bureau de l’Arrondissement des Roches Noires son assemblée générale extraordinaire. Cette assemblée devrait être une opportunité pour le CEA afin de retrouver le rang qui était le sien surtout qu’il est représentatif d’un des plus anciens quartiers de la métropole. Cette assemblée sera également l’occasion pour rendre un hommage posthume à son défunt président feu Mustapha Najji qui a rendu d’inestimables services à ce club et au foot casablancais en général.