-
Covid-19: Un rapport d'élus américains soutient la thèse de la fuite d'un laboratoire
-
Accord Hamas-Fatah sur la formation d'un comité pour administrer Gaza après la guerre
-
Appels à la désescalade face à l'offensive rebelle en Syrie
-
Le régime syrien perd la ville d'Alep
-
L'Etat belge condamné pour le placement forcé d'enfants métis au Congo pendant la colonisation
Le groupe terroriste était, selon des informations rapportées par le quotidien algérien El Watan , au bord d’un véhicule léger , au moment où ils ont ouvert le feu sur la brigade de gendarmerie se trouvant au centre du chef-lieu communal. Cependant, d’autres versions soutiennent la thèse que le groupe terroriste se trouvait parmi la foule qui manifestait son allégresse à l’occasion de la qualification de l’équipe nationale algérienne de football au 2ème tour de la CAN.
Par ailleurs et selon l’agence APS, le commandant des forces aérienne américaines en Afrique, le général Ronald Ladnier, a déclaré mardi à Alger que son pays était prêt à travailler avec l’Algérie pour lutter contre le terrorisme au Maghreb et au Sahel.
«Nous devons commencer, par souci d’efficacité, par mettre en place une vision stratégique avec l’Algérie en la matière», a-t-il déclaré.
Le général Ladnier, qui s’est entretenu avec de hauts responsables de l’armée de l’air algérienne, a précisé qu’il est venu «pour s’assurer que nous sommes tous sur la même longueur d’onde au moment où nous construisons un plan d’engagement pour l’avenir».
Il a ajouté que la coopération entre les forces militaires des deux pays porte actuellement sur la formation, l’échange de données techniques concernant les avions, l’intervention en cas de catastrophe naturelle et les secours.