-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
-
Produits alimentaires et industriels : journée d'étude à Rabat sur la protection des consommateurs
-
L'Université Privée de Fès abrite la Grande Finale du DeepTech Startup Challenge
-
Tanger: Conférence sur le rôle de l'économie solidaire dans le développement social
«Après plusieurs heures d’attente et des faux départs, l’équipage nous a fait descendre de l’avion avec nos bagages, et l’appareil s’est envolé sans aucun passager vers l’Espagne. Le commandant de bord nous a dit d’attendre le prochain vol Ryanair lundi ou de nous débrouiller», a indiqué Yasmine Lienard, une passagère française.
«Le vol avec quelque 200 passagers, en majorité français, était prévu lundi à 16H35 GMT», a-t-elle précisé.
Une grève de personnels du contrôle aérien à l’aéroport d’Orly a provoqué plusieurs annulations de vols à partir du Maroc.
«Il y a des annulations sur d’autres vols à partir de Marrakech, mais des compagnies low cost remboursent les billets, pas Ryanair qui n’a rien fait», a-t-elle dit.
«Nous nous sommes retrouvés seuls en pleine nuit, sans interlocuteurs, sans rien. Il y a un homme âgé qui est malade parmi les passagers. Certains tentent de partir sur d’autres vols en achetant un nouveau billet, d’autres ne savent pas quoi faire», a-t-elle ajouté.
«C’est une situation scandaleuse et parfaitement inhumaine. Nous voulons porter plainte. Nous avons contacté le consulat de France à Marrakech qui nous a raccroché au nez. Les autorités de l’aéroport ne s’occupent pas de nous (...) Nous avons eu droit à deux couvertures la nuit. Tout le monde se renvoie la balle», a-t-elle dénoncé.
Mme Lienard, psychiatre à Paris, dit être restée avec son compagnon à l’aéroport «par solidarité avec une cinquantaine d’autres passagers démunis». «Ceux qui ont un peu d’argent sont partis ailleurs. Chacun se débrouille de son côté».