-
WESO Trends dresse un rapport alarmant sur l’emploi dans les pays à faible revenu
-
L'Union des Comores célèbre le 5ème anniversaire de l'ouverture de son consulat à Laâyoune
-
Instructions Royales pour une mobilisation globale afin d’apporter le soutien et l’assistance aux citoyens face à la vague de froid
-
Bruno Retailleau fustige à nouveau l'Algérie et réclame la fin de l'accord de 1968
-
Disparition de quatre camionneurs marocains entre le Burkina Faso et le Niger
Parmi les nombreuses réactions à une vile campagne de dénigrement et de diffamation visant l’actuel responsable de la Mutuelle, Libé a reçu trois communiqués et un PV émanant respectivement de l’Union générale des associations des retraités et les ayants droit au Maroc (UGARAD), du bureau local de Sefrou-Missour, de celui de Chefchaouen ainsi que des délégués de Marrakech et des villes avoisinantes.
Dans leurs communiqués respectifs, ils dénoncent fermement la campagne de calomnie qui s’est accentuée dernièrement notamment à travers certains organes de presse qui semblent inféodés à des milieux interlopes qui avancent ainsi à visages voilés et qui n’ont d’autres objectifs que d’attenter à cette structure qui commence, avec l’arrivée de l’actuelle équipe, à peine à guérir des maux indicibles de l’ancienne direction dirigeante de cette Mutuelle.
Pour faire pendant à ces assertions et à ces calomnies inqualifiables, l’UGARAD qui représente une large frange des retraités et les ayants droit exprime son soutien indéfectible à toute réforme qui lutte contre la prévarication et améliore les services et prestations servis aux adhérents. Dans son communiqué, l’UGARAD s’interroge sur les vraies raisons de la recrudescence des attaques menées contre l’actuelle équipe du top mangement en ces temps précisément. Ceci d’autant plus que la justice n’a pas encore dit son dernier mot quant à la gabegie qui a marqué, pendant des années, la gestion de la MGPAP.
Pour leur part, les bureaux locaux de la MGPAP de Sefrou Missour et Chefchaouen ont condamné l’attaque orchestrée par les lobbies de la corruption contre l’actuel président et son conseil administratif qui ont déployé d’énormes efforts pour redresser la situation financière et éviter la faillite à cet établissement. Ils expriment également leur attachement en tant que délégués et adhérents au conseil administratif et se félicitent de la transparence qui marque le fonctionnement normal de la Mutuelle.
Quant aux délégués de Marrakech et des villes avoisinantes, et à l’issue de la réunion qu’ils ont tenue dernièrement, ils déplorent et condamnent fermement la campagne de diffamation ciblant et la Mutuelle et Abdelmoula Abdelmoumni qui ne sert pas les intérêts des adhérents. Ils ont appelé à ce que toutes les dispositions légales soient prises pour contrer ces pratiques qui portent atteinte à toute l’action sociale dans notre pays.
A rappeler que le Conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques avait en mars dernier démenti catégoriquement les allégations parues dans certains supports médiatiques faisant état d’une soi-disant décision ministérielle consistant en la dissolution de la MGPAP.