-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Cependant l’essentiel de son œuvre est constitué par sa peinture qui marque par sa richesse et sa singularité le paysage de l’art contemporain au Maroc et au-delà.
«…Abouelouakar, à travers allégories et symboles, crée un langage nouveau porteur de vérités universelles. Rarement un artiste a inventé un vocabulaire plastique aussi puissant pour évoquer le monde des idées et de l’émotion… », observe Nicole de Poncharrat, écrivain français d'origine russe.
C’est à la Galerie Shart que l’artiste a choisi d’exposer ses travaux récents. Mohamed Abouelouakar y présente des œuvres de différentes techniques (acrylique, pastels, mixte média) sur divers supports (toile, papier, bois) ainsi que ses écorces de bouleau; un travail tout en finesse où les références littéraires du peintre portent ses créations au sein même de la mémoire collective. L’exposition se tient du 16 octobre au 21 novembre 2009.