-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Ces projets de développement socio-économique, culturel et sportif, auxquels le fonds de soutien de l'INDH a contribué à hauteur de 214 MDH, bénéficient à quelque 300.000 personnes.
Ces projets lancés portent sur l'équipement d'un ensemble de centres d'accueil et multidisciplinaire, l'appui aux secteurs sociaux dont l'enseignement, la santé, la jeunesse et le sport. Ils concernent également la construction et l'équipement des maisons de l'étudiante, des centres d'éducation et de formation, la restauration de salles de sport, la création des maisons des jeunes, le soutien des clubs féminins, l'équipement des centres de santé, l'achat d'ambulance, de triporteurs et de bus de transport scolaire, outre des projets de raccordement de la population du monde rural aux réseaux d'eau et d'électricité.
Ces divers projets ont largement contribué à l'amélioration des conditions de vie des populations locales à travers leur intégration dans le tissu socio-économique, comme ils ont également participé à la lutte contre le phénomène de la déperdition scolaire et la promotion de la scolarisation de la fille rurale. Quant aux activités génératrices de revenus (AGR), elles ont concerné particulièrement l'aménagement et l'équipement d'unités d'assèchement des figues et des prunes, de trituration des olives, l'aménagement d'espaces devant abriter des marchés ambulants et autres activités génératrices d'emploi et de revenues.
D'autres projets sont en cours de réalisation au niveau de la province, notamment la construction d'un centre d'hémodialyse, d'un centre social pour enfants abandonnés et d'un centre multidisciplinaire au profit des personnes à besoins spécifiques à Karia Ba Mhamed.