-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Après la lecture de la Fatiha à la mémoire de Ali, ses amis, les dirigeants de la FRMT, du RUC et de bien d’autres clubs se sont succédé pour apporter leur témoignage, pour rappeler les moments forts qu’ils ont eu à passer avec Ali, l’admiration et le respect qu’ils vouaient tous à Ali, pour rappeler aussi l’homme, qu’il était, l’ami, le compagnon, le dirigeant.
De grands moments d’émotion, quand la championne Lina, sa fille, s’est exprimée pour dire à quel point son père qui l’a tout couvée, encouragée et orientée autour des courts, lui manquait. Ou sa sœur cadette Nadia, qui a perdu en son frère aîné un deuxième père.
Faisant de son mieux pour dominer cette émotion tenace, la gorge nouée, Mme Latifa Bennani, l’épouse de Ali rappellera ces longues années, ces forts et, à la fois, doux moments passés auprès du brave et attentionné compagnon qu’était Ali.
Le mot de Lalla Fatima Bennani, la mère du cher regretté a été aussi émouvant, aussi intense. « le 10 avril 1955 disait-elle, la lumière d’une bougie a éclairé ma vie (…) Le 26 décembre 2011, la bougie s’est éteinte brûlant mon cœur à jamais ».
56 ans donc, au cours desquels Ali a su être le fils béni, l’époux exemplaire, le père modèle, le frère attentionné, l’ami fidèle…
1 : Abdelhadi Khairat, ami du regretté, consolant Mme Bennani
2 : Brahim Taouss, cheville ouvrière de l’organisation de la cérémonie d’hommage, au même titre que Azeddine Ennachachibi remettant au nom des amis de Ali un présent en cuivre à l’effigie de feu Ali.
3 : Abdellah Kadiri, président du comité directeur du RUC découvrant la plaque commémorative du court n° 7 du RUC désormais bâptisé « court Ali Bennani ». Une excellente initiative.
4 : Hamid Hajoui, membre de RUC et ami de longue date remettant le portrait de Ali à sa fille Lina.
5 : Mme Latifa Bennani soutenue par les championnes de tennis Bahia Mouhtassine et Fatima Ezzahra El Allami.
6 : Le dirigeant fédéral Aziz Laâraf, consolé par Karim Bennani, a fondu en larmes.
7 : L’ami Najib Benghenem au côté de Mme Latifa Bennani
8 : Le speech prononcé par Asma Benzit et Hafsa Laaribi coéquipières et amies de Lina a particulièrement ému l’assistance.
9 : Haj Bouchta ami de Ali et de toute la famille soutenant Nadia, la sœur de Ali, sous le regard de Réda, l’aîné du défunt.