-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Ce congrès réunira les urologues internationaux experts en chirurgie mini-invasive laparoscopique et robotique et abordera les nouvelles techniques de traitement des cancers urologiques (prostate, vessie, rein et testicules) qui seront ainsi exposées et transmises à l'ensemble des participants afin d'améliorer leurs connaissances dans le domaine des dernières techniques de traitement des malades, indique un communiqué de l'association.
Les objectifs primordiaux de ce congrès sont, d'une part, l'amélioration de la qualité des soins dispensés aux malades marocains à travers l'introduction de ces nouvelles techniques de traitement urologique et, d'autre part, le perfectionnement de la formation des urologues marocains en vue d'une meilleure prise en charge des personnes atteintes.
Les congressistes discuteront, durant les trois jours, d'autres sujets notamment l'hypertrophie bénigne de la prostate, les calculs, l'urologie féminine, l'oncologie, l'obstruction (JPU), la laparoscopie pédiatrique et la chirurgie pédiatrique robotique. Une nouvelle session sur les catastrophes dans la vidéo-urologie: gestion et prévention est aussi programmée.
De même, des symposiums sont dédiés aux firmes pharmaceutiques afin de promouvoir leur nouveauté dans le traitement des pathologies urologiques, ajoute la même source.