-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Samedi verra l’entrée en scène de l’ensemble des équipes qui jouent le premier rôle. Le MAS, co-leader, se produira pour la deuxième fois de suite à la maison et tâchera d’exploiter à bon escient cette donne en vue de signer un onzième succès aux dépens du KAC. Sur le papier, ça penche du côté des Fassis, une équipe aussi complète qu’homogène, mais gare à un sursaut d’orgueil des Gharbaouis capables de regagner la maison avec les moindres dégâts.
L’OCS qui partage la pole position avec le MAS, mais avec un match en moins contre le WAC prévu le 16 mars courant, donnera la réplique au Wydad de Fès. Les Safiots, qui restent sur une victoire ramenée de Rabat au détriment de l’AS.FAR, voudront à tout prix conserver cet élan devant leur public. Tout comme le MAS, les faveurs des pronostics seront du côté de l’OCS aucunement tenté par l’idée de lâcher du lest au sprint final.
Le Raja de Casablanca aura à cœur de pouvoir rectifier le tir face au Hassania d’Agadir. Ça ne sera pas gagné d’avance devant des Gadiris en pleine confiance. Les Verts, défaits lors de la précédente journée face au Difaâ d’El Jadida, n’ont en tout cas qu’une seule option, la victoire s’ils veulent garder contact avec le peloton de tête.
Le quatrième match programmé samedi opposera l’OCK au WAC. Les Khouribguis qui sont redoutables à la maison auront fort à faire cette fois-ci devant un Wydad en pleine confiance après avoir aligné deux victoires de rang en championnat et une qualification au tour des seizièmes de finale de la Ligue africaine des clubs champions.
Dimanche, Chabab Al Hoceima affrontera le Moghreb de Tétouan dans un match à placer sous le signe de l’équilibre. Ce qui ne devrait pas être le cas pour la Jeunesse de Massira, intraitable at home, qui donnera le ton à la Jeunesse de Kasbat Tadla, bon dernière, mais qui reste tout de même sur une victoire face à l’équipe d’Al Hoceïma.
Le FUS, dont les performances fonctionnent en dents de scie, sera à la rude épreuve du DHJ. Si les Rbatis sont bien peinards dans leur septième poste, ce n’est nullement le cas pour les Jdidis qui pataugent en bas du tableau, non loin d’ailleurs de la zone de relégation.
A signaler que cette manche sera clôturée lundi par la programmation de la rencontre qui mettra aux prises le KACM, mal barré par excellence, et l’AS.FAR, qui n’arrive pas à trouver la cadence salvatrice. S’il y a un vainqueur lors de cette partie, il aura tout à gagner, surtout en confiance.