-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Pour le compte de la quinzième manche, les Verts, qui recevaient le DHJ au Complexe Mohammed V, sont parvenus à renverser la tendance après avoir été menés à la marque. Les Jdidis ont entamé la partie du bon pied, réussissant à ouvrir le score en premier (14è) grâce à leur buteur maison, le Tchadien Karl Max Dani qui s’est joué de l’arrière-garde et du keeper rajaouis.
Ce but n’a pas affecté pour autant les Rajaouis qui n’ont pas tardé à revenir dans le match suite à une réalisation d’Ismaïl Belmaâlem sur un headding à la 37ème minute du jeu. Et il a fallu attendre les extra times (95è) pour que les locaux débloquent la situation, une fois encore sur une tête d’un défenseur, Mohamed Oulhaj. Une victoire précieuse, la septième d’ailleurs, qui permet au Raja de conforter sa place en haut du tableau, en étant deuxième avec un butin de 27 points, soit trois longueurs de retard sur le FUS, leader, qui devait donner le ton hier à l’Olympique de Khouribga. Quant au Difaâ, il est sixième du classement avec un total de 18 points.
Après avoir pris le meilleur sur le KAC (3-1), le club des FAR semble décidé à ne plus gâcher des points à domicile. Les hommes de Fathi Jamal se sont contentés d’assurer l’essentiel face au CODM, scellant le sort de cette explication sur le court score de 1 à 0, but signé sur penalty d’Aziz Jounaïd à l’heure du jeu.
L’équipe des FAR, qui a beaucoup souffert lors de la première moitié du championnat, boucle cette manche en huitième position qu’elle partage provisoirement avec le MAS et son adversaire du jour, le CODM (16 pts).
Le troisième match disputé samedi a mis aux prises au Complexe sportif de Fès le WAF et le MAT. Et c’est le zéro pointé qui a prévalu, arrangeant beaucoup plus les affaires du club tétouanais, désormais troisième avec 25 unités au compteur, que le Wydad de Fès qui continue de patauger en bas du tableau, avant-dernier (15 pts).
Le bal de cette journée a été ouvert vendredi par la rencontre qui a opposé au stade Al Inbiât à Agadir le HUSA au KAC. Cette partie s’est soldée sur une issue de parité, deux partout. Les buteurs gadiris ont été Mourad Batna (7è) et Abdelmounaim El Hajjaoui (81è), alors que Youssef Tourabi (32è) et Bilal Bayat sur penalty (78è) ont été les goleadors de l’équipe gharbaouie en quête d’un nouveau départ avec un nouveau bureau.
Au classement, le Hassania reste un abonné du ventre mou du classement, en occupant le septième rang avec un cumul de 17 points, tandis que le KAC est provisoirement onzième (15 pts) en compagnie de la JSM, de l’OCS et du WAF.
Les autres rencontres comptant pour cette ultime journée de la phase aller devaient avoir lieu hier dimanche. Outre FUS-OCK, au programme également IZK-JSM, CRA-MAS et OCS-WAC.
Il convient de rappeler en dernier lieu que les championnats Elite 1 et 2 feront relâche pour ne reprendre qu’à partir de la deuxième semaine du mois de février, c’est-à-dire juste après la fin de la CAN 2012 qui s’étalera du 20 janvier au 10 février. Mais bien avant les concours du championnat, la Commission centrale de programmation et des compétitions relevant de la FRMF a décidé, conformément au calendrier général des compétitions au titre de la saison sportive en cours, de faire jouer le premier tour de Challenge Espoirs entre le 27 et le 29 janvier.