-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Tous les matchs auront lieu aujourd’hui samedi à 15 heures, à l’exception de la rencontre entre la Renaissance de Tanger et le Raja de Casablanca qui se déroulera dimanche à 11 heures dans la salle Badr de Tanger.
Le tirage au sort n’a pas été clément pour l’IRT qui sera opposé au leader du championnat l’ASS.
Les locaux, bien que disposant de quelques éléments de valeur, n’ont pas le moral au beau fixe. Ce duel ne devrait être qu’une simple formalité pour l’ASS. Dans la salle du Complexe sportif Sidi Mohammed à Casablanca, le TSC sera à rude épreuve face au CRA, révélation de la saison. Les coéquipiers de Lotfi doivent quand même se méfier pour ne pas se laisser piéger par le TSC, un club au palmarès riche que ce soit en Coupe ou en championnat. Dans la salle municipale de Meknès, le CODM accueillera le MAS. Les Fassis plus expérimentés ne devraient avoir aucune difficulté pour se qualifier au prochain tour.
A Casablanca, le SP affrontera l’ASE, lanterne rouge du championnat national. Sur le papier, la balance penche du côté des protégés de Hassan Hachad.
A Khouribga, l’OCK jouera le FUS de Rabat. Les hommes du coach Mallé Sénéga sont largement favoris. Tout comme les Berkanis qui donneront le ton au Hassania à Agadir. A Nador, le WAC sera confronté à la formation de l’Itri Rif de Nador. Les locaux n’ont rien à voir avec la formation de 2009 et 2010 qui s’est qualifiée au play-off. Les Wydadis partiront avec les faveurs des pronostics.
Le Raja sera l’hôte de la Renaissance de Tanger. Une rencontre qualifié, par les spécialistes, de match piège puisque cette équipe tangéroise dispose d’une pléiade de bons joueurs marocains et africains, très bien encadrés par l’ex-international Ahmed Kajjaj.