-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
9ème branche du cabinet hollando-belge au niveau mondial et 1ère en Afrique, Batenborch International Maroc, qui a vu le jour le 13 novembre 2013 à Casablanca, prévoit d’ouvrir trois nouveaux bureaux dans des pays d’Afrique francophone à l’horizon 2016.
Dans un communiqué des responsables de cette antenne, il est annoncé que c’est la jeune entrepreneure marocaine, Sophia Sebti pour ne pas la nommer, ayant cumulé une expérience dans plusieurs grandes entreprises au Maroc et à l’étranger, qui a convaincu Batenborch International de parier sur le Maroc pour son développement hors Europe. «J’ai porté ce projet très vite après mon retour au Maroc car j’y ai trouvé du sens, l’importance que j’accorde à l’humain et la réponse à un besoin identifié auprès du marché marocain», déclare Sophia Sebti, cofondatrice et directrice générale de Batenborch International Maroc.
Batenborch International Maroc, qui vient opérer dans un environnement hautement concurrentiel avec un nombre limité d’opérateurs ayant une notoriété établie, est confiant, déclare-t-on, en son potentiel de développement au Royaume puisqu’il adopte une approche proactive sur le marché marocain.
«Deux éléments importants font l’unicité de l’offre Batenborch: le savoir-faire international du cabinet basé sur une méthodologie pragmatique (STAR) et l’approche proactive et «candidate driven» qu’il est le seul à offrir sur le marché marocain», explique-t-elle.
Quant à Dominique Dierckxsens, fondateur de Batenborch, il justifie avec satisfaction son choix du Maroc comme première implantation au Moyen-Orient et en Afrique. « Le Maroc jouit d’une stabilité politique et d’une réelle vision économique. Ce pays représente pour nos clients en Europe un pôle attractif pour aborder le marché du Maghreb et de l’Afrique», signale-t-il avant d’ajouter que «la qualité du vivier local et des candidats MRE désirant rentrer au Maroc nous permet de proposer des talents à nos clients européens et marocains pour accompagner leur développement».
Après une année de présence au Maroc, Batenborch a su se faire une place de choix dans le secteur du recrutement en général, avec une reconnaissance de son expertise en matière de découverte de talents en vente, marketing et executive search. Il continue à consolider son savoir-faire dans les secteurs de l’industrie, IT, banques et finances, industrie et retail.
A l’horizon 2016, le cabinet compte opérer une extension des services proposés à ses clients principalement en termes d’accompagnement à la performance commerciale.
Il est à signaler, en outre, que Batenborch International est un cabinet européen de chasseurs de talents, avec une spécialisation en sales & marketing et executive search depuis 25 ans. Il est aussi connu pour adopter une double approche, à savoir une approche proactive envers ses candidats, qui leur permet d’identifier les meilleurs talents du marché (actuellement 160.000 candidats dans leur vivier) et de les suivre sur la durée ainsi qu’une approche sectorielle qui permet d’aborder plus facilement les enjeux d’un recrutement par type de secteur.