-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Yann'sine, de son vrai nom Yacine Jebli, est le seul Maghrébin à se qualifier aux épreuves en direct, qui débuteront samedi prochain pour cette émission battant des records d'audience en France et suivie dans les quatre coins du monde.
Le jeune homme, âgé d'à peine 20 ans, n'est pas tout à fait un novice dans ce genre de compétitions musicales, puisqu'il avait déjà participé en 2013 à l'émission Studio 2M, dans laquelle il est arrivé jusqu'en finale alors même qu'il venait à peine de se rendre compte de ses capacités vocales et de sa vocation pour la musique.
Car Yacine Jebli, natif de la ville de Tan Tan et qui a vécu entre le petit village de Tan Tan Plage et Marrakech, était passionné depuis sa tendre enfance par le dessin et suivait des études dans ce domaine. Jusqu'à ce jour où son père lui offre un téléphone portable avec une seule chanson enregistrée sur sa playlist, "Bared ou skhoune ya hawa" du défunt Mohamed El Hayani, qu'il écouta en boucle avant de se mettre à l'interpréter, suscitant l'admiration de ses proches.
"C'est le hasard qui m'a mis sur ce chemin", confie-t-il, amusé, dans une interview à la MAP. Ses frères l'on inscrit à Studio 2M où il découvre pour la première fois un monde nouveau et fascinant, celui de l'art, du showbiz et de la célébrité. Le hasard, mais aussi et surtout le talent. Il en fallait pour que Yann'sine fasse se retourner, lors de son premier passage à The Voice, les quatre fauteuils des jurés (les chanteurs Mika, Florent Pagny et les chanteuses Jenifer et Zazie).
Ayant intégré l'équipe de la star internationale Mika, Yann'sine, qui "porte avec noblesse les couleurs du Maroc"comme l'avait souligné Zazie, a remporté sa "battle" contre la jeune et déjà célèbre chanteuse algérienne Dalia Chih, devenant le seul Maghrébin de la compétition.