-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
La Marocaine, diplômée de l’Université Mohammed V de Rabat, a rejoint récemment le cercle restreint des personnalités féminines les plus influentes du business aux Etats-Unis.
Sophia Leaguedi, dont les performances en matière de gestion sont reconnues et saluées dans le milieu des affaires au pays de l’Oncle Sam, a été primée lors des 17èmes « Influential Women in Business awards » qui se sont déroulées récemment au campus de l'Université de Naperville dans la banlieue de Chicago.
La patronne d’Ameroc Export Inc., ainsi que quatorze autres femmes excellant dans divers secteurs (droit, finance, santé, formation, arts, recrutement) a été sélectionnée cette année pour recevoir ce prestigieux prix. Celui-ci a été remis aux lauréates au cours d’une soirée haute en couleur à laquelle étaient conviées plus d’une centaine de personnes.
Organisé sous l’égide du magazine britannique «The Daily Herald Business Ledger’s», en partenariat avec l'Association nationale des femmes chefs d'entreprise –Section Chicago- et le Réseau des femmes innovantes, cet important rendez-vous consacre chaque année les femmes cadres et chefs d’entreprises exceptionnelles excellant dans la gestion de l’entreprise aux Etats-Unis.
Businesswoman d’exception, Sophia Leaguedi s’est d’abord spécialisée dans le management et le commerce international au sein de « Los Angeles Pierce College». Avant de se frotter à d’autres expériences dans plusieurs sociétés où elle a assumé d’importants postes et fonctions de responsabilité.
Dans la foulée, elle acquiert une solide expérience et part à la conquête du monde des affaires avec assurance et détermination.
La société dont elle est le PDG s’est spécialisée dans la fourniture de services aux entreprises américaines désireuses d'exporter leurs produits à travers le monde.
Sur le site Internet de la société Ameroc Export Inc., il est mis en avant « notre expérience acquise depuis de nombreuses années de collaboration avec les fournisseurs sur le marché américain ». Une expérience à l’instar de sa patronne qui « nous a donné des relations matures avec de nombreux fabricants et fournisseurs professionnels », assure-t-on.
Il est à souligner que le profil des quinze lauréates de cette édition sera publié dans les pages du magazine « The Daily Herald Business Ledger’s » qui sortira le 8 décembre prochain. Une occasion pour les Américains de mieux connaître ces femmes qui façonnent à leur manière et dans leur domaine respectif le monde des affaires.
Notons que la conférencière principale de cette soirée, Jonni Hegenderfer, a salué l’excellente croissance de l’entrepreneuriat féminin et déclaré que celui-ci constituait une «force économique fondamentale qui est en train de transformer le monde », rapporte le site Dailyherald.com. Et d’ajouter : « Si les femmes propriétaires d'entreprises étaient un pays, nous serions le cinquième PIB, juste derrière l'Allemagne et devant la France, le Royaume-Uni et l'Italie".