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Signée par le directeur général de la CNSS, Said Ahmiddouch et le président de la Fédération nationale des employés de la Caisse (UMT), Azeddine Zekri, cette convention, fruit d'un processus qui a démarré depuis 2010, vient couronner les efforts de l'implication du personnel de cette institution dans la réalisation de plusieurs chantiers structurants, la mise en place de nouvelles prestations et l'amélioration de la qualité de service. Parmi les amendements introduits dans cette convention figurent ceux relatifs à la stratification du personnel (collèges, catégories, grades, échelons), l'amélioration des conditions de travail, l'adaptation des éléments de rémunération et à la révision des critères et modalités d'avancement en grades et catégories.
Ces amendements, qui constituent un levier essentiel de motivation des collaborateurs, portent également sur la création d'un comité d'hygiène et sécurité, la mise en place de la médecine de travail, le cadrage des modalités de gestion et de fonctionnement des œuvres sociales, la modernisation des aspects liés à la représentation du personnel, l'instauration de l'horaire flexible et l'intégration de nouveaux outils modernes de gestion des ressources humaines.
Intervenant à cette occasion, Said Ahmiddouch a relevé que cette convention constitue une plateforme pour une action commune, soulignant l'importance du dialogue social en tant qu'outil pour la résolution des problèmes pouvant surgir à l'avenir.
Pour sa part, le secrétaire général de l'UMT, Miloudi Moukharek, a précisé que cette convention, dont les dispositions permettent d'accompagner l'évolution que connaît la CNSS, a été concrétisée après de longues années de négociations, ajoutant que le gouvernement a appuyé le processus de négociations pour parvenir à cet accord qui ouvrira des perspectives pour la Caisse et son personnel.
Même son de cloche pour Azeddine Zekri qui a mis l'accent sur l'importance de la concrétisation d'un contrat-programme qui contribuera à dépasser de nombreuses problématiques et contraintes notamment le volet relatif aux ressources humaines pour permettre à la Caisse d'assurer des services de qualité.