-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Quant à Miss France 2014, Flora Coquerel, elle n’est pas parvenue à se glisser parmi les 25 dernières finalistes. “Afrique du Sud, c’est pour toi!”, a dit, très émue, la nouvelle reine de beauté depuis l’auditorium de l’Excel London, où était organisée cette compétition retransmise dans le monde entier et qui tablait sur un milliard de téléspectateurs. “Je vais me préparer pour ce qui va arriver. C’est une grande responsabilité”, a-t-elle ajouté, couronne sur la tête.
Rolene Strauss, étudiante en quatrième année de médecine, rêve d’ouvrir une entreprise centrée sur la santé des femmes. Elle pratique le golf, le vélo, joue de la flûte, du piano et de la guitare, selon le comité d’organisation. Elle devrait se rendre prochainement au Honduras pour la construction d’une école qui portera le nom de Miss Honduras, Maria José Alvarado, et de sa sœur, Sofia Trinidad Alvarado. Les deux jeunes femmes ont été tuées par balles et leurs corps retrouvés à demi-enterrés sur les berges d’une rivière, fin novembre, le jour même où Maria devait partir à Londres pour participer au concours Miss Monde.
Quatre personnes ont depuis été interpellées dans cette affaire, dont le principal suspect, Plutarco Antonio Ruiz, qui n’est autre que le petit ami de Sofia Trinidad.
A Londres, la compétition rejoignait la ville où elle est née sous le nom de “concours bikini” en 1951, année où la Suédoise Kiki Haakansson avait été couronnée devant 25 autres participantes.
Le concours n’a pas dérogé aux règles du genre, avec moult danses et autres défilés donnant à chaque jeune femme l’occasion de se mettre en valeur en représentant son pays. Moulée dans une tenue de cowboy, Miss Etats-Unis s’est livrée à un exercice de danse endiablé, sur fond de musique aux accents country. Si la beauté était bien évidemment le critère de référence, les candidates devaient également présenter un projet caritatif.