-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
En 1977, en Californie, le réalisateur alors âgé de 43 ans avait été poursuivi pour avoir violé la jeune Samantha Geimer, âgée de 13 ans.
Après 42 jours de prison, puis sa libération sous caution, le cinéaste qui avait plaidé coupable pour des "rapports sexuels illégaux" s'était enfui des Etats-Unis avant le prononcé du verdict, craignant d'être lourdement condamné.
Le cinéaste a fourni pendant neuf heures, mercredi, des explications à huis clos au tribunal de Cracovie qui a ensuite ajourné l'examen d'une demande d'extradition américaine à son encontre. "La date de la prochaine audience n'a pas été précisée par le juge, il envisage de la fixer pour le mois d'avril", a indiqué la porte-parole du tribunal Beata Gorszczyk.
"C'était fatiguant et douloureux, a déclaré le cinéaste de 81 ans, car j'ai été obligé de revenir à des affaires que j'aurais préféré oublier". Interrogé par les journalistes s'il a pu manger dans la journée, il a répondu: "Oui, je peux vous recommander la cantine du tribunal".