-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
Lors de cette journée, qui a connu une forte affluence, les ressortissants marocains ont pu bénéficier d'un large évenatail de prestations administratives, notamment les actes d'état civil, les passeports et les demandes de la carte d'identité nationale.
Ce consulat mobile de Nancy a été la première étape d'un processus de prestations de proximité au profit des membres de la communauté marocaine qui couvrira (d'ici l'approche du mois de Ramadan qui coïncide avec fin juin) diverses localités de la circonscription consulaire de Strasbourg qui englobe l'Alsace, la Lorraine et le territoire de Belfort.
Intervenant à cette occasion, le Consul général du Maroc à Strasbourg, chargé des relations avec le Conseil de l'Europe, Mohamed Arrouchi, s'est félicité de l'attachement de la communauté marocaine établie à l'étranger (MRE) à sa patrie et à ses valeurs.
M.Arrouchi, qui a souligné l'engagement des services consulaires à l'amélioration de l'accueil et des prestations fournies à cette communauté, a mis en exergue le rôle des MRE dans le rayonnement de l'image du Maroc et le renforcement des relations bilatérales entre leur patrie d'origine et le pays d'accueil.