-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
«Les dernières intempéries qui ont frappé le Maroc ont affecté 1.856 établissements scolaires», perturbant la scolarité de «100.000 enfants» dans le sud du pays, a déclaré le ministre de l'Education nationale.
«Plusieurs écoles ont été totalement détruites par les inondations, et d'autres salles de classes partiellement», a précisé à l'AFP une source audit ministère. Et dans d'autres régions, l'accès aux salles de classe a été compliqué par «les chutes de neige importantes» qui ont concerné les régions montagneuses du pays, «bloquant certaines routes», a-t-elle poursuivi.
Le Royaume connaît un automne particulièrement agité: une cinquantaine de personnes sont décédées en novembre dans deux tempêtes qui ont provoqué des inondations de grande ampleur dans le sud. Il est tombé dans certaines régions l'équivalent d'une année de pluie, comme à Agadir (plus de 250 mm de précipitations).
En attendant la reconstruction des écoles détruites ou endommagées, les enfants ont été «transférés provisoirement dans d'autres classes ou dans des internats par mesure préventive», a-t-elle ajouté.