-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Le Royaume était représenté à cette manifestation, organisée par le Centre Jail de recherche scientifique en collaboration avec le laboratoire sciences du savoir de l'Université Sidi Mohammed Ben Abdallah (Fès) et le Collectif Al-Bayane éducatif de Tripoli (Liban), par Mustapha Bouanani et Benaissa Zarbouch du laboratoire des sciences du savoir.
Dans une déclaration à la MAP, M. Bouanani a indiqué que cette conférence constitue le point de départ d'une nouvelle culture de coopération entre les institutions de recherche scientifique, d'enseignement et de la société civile de différents pays arabes en vue de promouvoir les droits de l'enfant.
M. Bouanani, qui est le directeur scientifique de cette conférence, a ajouté que cette manifestation inaugure une nouvelle ère de coopération scientifique et constitue également une occasion pour un débat profond entre les participants sur les droits de l'enfant et les domaines dans lesquels ils pourront intervenir, chacun selon son champ de compétence, en vue d'améliorer la situation de l'enfant dans le monde arabe.
Les travaux de cette conférence ont été, entre autres, axés sur le cadre conceptuel du droit de l'enfant, le droit de l'enfant à l'enseignement, la protection des enfants de l'exploitation, et les efforts arabes et internationaux pour la protection de l'enfance .