Afin d’assurer plein succès à cette collaboration, Cheb Kader a donc choisi de revisiter ce tube classique qui rappellera bien de souvenirs aux mélomanes et confirmera le retour en force sur scène de la star marocaine.
Rappelons qu’à travers cette chanson, autoproduite et écrite par Alae Zlayji, le chanteur marocain « évoque les océans de tourments que suscite la passion. Comme dans les livres d’amour, dignes de ce nom, cette chanson est généreusement pleine de drames, de cris et d’arrachements. On y pleure bien plus qu’on y rit », peut-on lire dans la note de présentation du nouvel opus. « C’est une vraie fusion, comme je l’avais souhaitée et surtout une nouvelle avancée. Je crois qu’on a composé des sons très réussis ».
Signalons qu’un clip vidéo, signé par le réalisateur polonais Zdzislaw Siwik, accompagne ce single depuis sa sortie sur le marché. Tourné en Pologne, il marque le lancement de la campagne de promotion du nouveau produit. Laquelle campagne prévoit également une série de concerts à travers le Maroc.
Par ailleurs, indique-t-on, « la sortie de cet opus s’inscrit également dans une démarche promotionnelle d’une tournée internationale prévue en 2016 à travers l’Europe où le chanteur sera accompagné de l’Orchestre philharmonique de Sofia ».
Si Cheb Kader a choisi de travailler avec l’Orchestre philharmonique de Sofia dans cette magnifique aventure, il n’exclut pas une éventuelle collaboration avec l’Orchestre philharmonique du Maroc dont il dit beaucoup de bien. « J’ai assisté dernièrement à l’une des prestations de l’Orchestre philharmonique du Maroc à Rabat, et je peux dire que cet ensemble évolue d’année en année. Il n’est pas exclu que je travaille un jour avec l’OPM qui s’investit énormément pour promouvoir cette musique », a-t-il assuré, avant de conclure : «Les arrangements qui ont été faits sur ce single sont valables pour tous les orchestres philharmoniques ».