-
L'OMC met en avant l’expérience de l'UM6P dans le développement de startups innovantes
-
Région de Guelmim-Oued Noun: la CCIS adopte son projet de budget pour 2025
-
Casablanca: Lancement de sessions de formation au profit des commerçants
-
Ramadan : Stabilité des prix et abondance de l'offre des produits alimentaires à Fès
-
Agadir Ida-Outanane: Campagne médicale de chirurgie de la cataracte
Cette initiative tend à favoriser la prise de conscience collective de la nécessité d'agir contre les nuisances générées par la croissance du trafic en milieu urbain et l'amélioration de la qualité de vie en adoptant un moyen de déplacement non polluant, respectueux de l'environnement et des habitants dans la ville de Marrakech (Sustainable Lifestyle), soulignent les organisateurs.
Et d'ajouter que le rythme de croissance de la ville ocre et l'étalement urbain entraînent une forte progression de la demande de déplacement urbain. Cette progression s'accompagne d'un développement inquiétant de l'usage des véhicules motorisés, dont résultent des niveaux importants de congestion, affectant le développement économique, générant la pollution et coûtant énormément en énergie, souvent importés, ajoutent-ils. Le temps des polémiques sur l'écologie est révolu, il faut maintenant que chacun d'entre nous devienne acteur du changement, fut-il minime, affirme le président-fondateur de l'Association Mawarid pour l'environnement et l'énergie, Yassaine Zegzouti.
L'Association Mawarid, a été créée en 2009, grâce à l'initiative de jeunes animés d'une toute nouvelle dynamique au milieu associatif marocain en plaçant la protection environnementale au cœur du débat et ce, en vue du développement durable du Maroc. Cet enjeu est effectivement devenu aujourd'hui une priorité nationale et mondiale.