-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
Duru Gcinukwazi Lindiwe, une Sud-Africaine de 39 ans a été arrêtée à l'aéroport de Lagos alors qu'elle tentait de rejoindre l'Afrique du Sud pour y voir son ami. Mais elle n'est jamais arrivée à destination, considérée comme suspecte par la NDLEA (National Drug Law Enforcement Agency).
Ce sont près de 5,5 kg de méthamphétamines qui ont été retrouvées dans ses bagages, cachées dans des boites de sardines. Alors Duru, mère d'un enfant de huit mois, a tenté de s'expliquer, en vain. "J'aime les sardines dans les salades et les sandwichs. Mon ami nigérian m'a fait cadeau d'un carton de boites de sardines, parce qu'il sait que je les aime. Quand mon sac a été fouillé à l'aéroport, on a trouvé 5,5 kg de méthamphétamines" a-t-elle déclaré aux enquêteurs.
Mme Lindiwe arrêtée le week-end dernier, devra répondre de ses actes, devant un tribunal.
Dans une prison brésilienne, pour réduire leur peine de prison, ces prisonniers peuvent opter pour l'option vélo d'appartement. En jouant aux cyclistes, ils produisent assez d'électricité pour éclairer la promenade de Riverside composée d'une dizaine de lampadaires.
Le directeur, Gilson Silva Rafael, utilise donc la motivation de ses résidents pour produire une énergie plus propre. Les prisonniers y trouvent également leur compte puisque trois jours de vélo équivalent à une journée en moins sur la peine totale. A ce rythme-là, le directeur devrait même créer de nouvelles vocations pour ce sport.
Le site Euronews rapporte que cette séance de vélo se déroule de 9 heures du matin à 17 heures. Ronaldo Silva, un des prisonniers a d'ailleurs expliqué qu'"ici, en pédalant, on se sent plus important et plus utile, et puis aussi de mieux en mieux, jour après jour.".
En effet, pour le directeur de la prison, il s'agit également de maintenir en forme ses prisonniers. 'Mais l'idée, c'est aussi qu'ils fassent de l'exercice, perdent du poids, et en même temps c'est bénéfique pour eux parce que pour trois jours de pédalage, ils gagnent un jour de remise de peine.', précise-t-il.