-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
On se souvient du jeune Américain qui avait survécu avec une lance de harpon logée dans son crâne. Au Japon, une adolescente de 15 ans aurait reçu un javelot de 2,6 mètres dans la tête.
Selon les informations de l'Université de Fukuyama Heisi, l'objet aurait été lancé par un autre étudiant. On ignore pour l'instant si le geste était intentionnel ou s’il faisait partie d'un éventuel cours de sport.
Lorsqu'un tel objet se loge dans le crâne, les secours doivent agir très vite. Généralement, ils sectionnent la partie de l'objet qui sort de la tête, puis laissent la pointe dans le crâne, avant de procéder à une intervention chirurgicale, à l'hôpital. Fort heureusement pour elle, ses jours ne sont plus comptés et elle est hors de danger. Sa convalescence devrait durer une quinzaine de jours.
Il ne fait aucun doute que les robots feront partie de notre quotidien d'ici quelques années. Les scientifiques perfectionnent mois après mois l'intelligence de ces machines. Récemment des chercheurs ont mis au point un robot capable d'être commandé uniquement par la pensée, une révolution qui changera probablement le quotidien des personnes handicapées par exemple.
On a beau dire ce qu'on veut mais la technologie a du bon parfois. L'Homme est en passe de réaliser un rêve, celui de créer un robot intelligent, capable d'effectuer des tâches à notre place. Il y a quelques mois, des chercheurs ont mis au point un procédé permettant d'écrire ce que l'on pense ou encore un prototype capable de lire dans le cerveau humain rapporte Gizmodo.
Tout récemment, des chercheurs ont mis au point un robot capable d'être dirigé à distance sans aucune télécommande, uniquement par la pensée. Celui-ci porte le doux nom de Virtual Embodiment and Robotic Re-Embodiment dit VERE. Le robot analyse les instructions de l'Homme grâce à l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle et les effectue peu de temps après. Dans quelques temps, VERE réagira plus rapidement aux indications de l'Homme et disposera d'un système qui reposera sur l'encéphalogramme à la place de l'IRMf indique le site.