-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
Afin de leur offrir une seconde chance et de donner une belle image du Sri Lanka, une quinzaine d'anciens membres des Tigres Tamouls ont été contraints de se reconvertir dans le sport de haut-niveau. Ainsi les anciens snipers se lancent dans le tir sportif, des membres de l'aile navale plongent "tête la première" dans la natation, d'autres se spécialisent dans l'athlétisme ou encore le cricket, indique la BBC.
Cette initiative entre dans le cadre d'un programme de réhabilitation de ces ex-terroristes. Initialement formés pour commettre des attentats-suicides, ces hommes s'entraînent désormais pour décrocher une qualification pour les Jeux d'Asie de 2013 à Delhi et pourquoi pas y obtenir une médaille !
Le Sri-Lanka considère le sport comme un formidable moyen de réinsertion; d'ailleurs une équipe de volley-ball handisport est à l'étude, elle serait composée d'anciens soldats et d'anciens terroristes, rapporte 7sur7.be.
Un Sans domicile fixe, tout récemment sorti de prison, n'avait depuis qu'une idée en tête : y retourner ! Et rien de plus simple, l'homme a décidé de caillasser une voiture de police, une initiative payante puisqu'il a écopé de 3 mois fermes.
Ce pourrait être une publicité sur la qualité des prisons françaises : "Les prisons françaises? Vous ne viendrez plus chez nous par hasard" ou "Nos prisons, même nos ex-détenus veulent y retourner". L'affaire dévoilée par Le Point peut prêter à sourire tant elle est insolite.
Un SDF de Seine-et-Marne, tout juste sorti de prison n'avait qu'une idée en tête, y retourner. Le fait d'avoir un toit sûr et un repas ont dû être sa source de motivation. Alors l'individu a décidé de briser les vitres d'une voiture de police située devant un commissariat.
La scène surréaliste s'est passée samedi vers 17 heures : "Les policiers ont entendu un bruit de verre brisé à l'extérieur. Quand ils sont sortis pour voir de quoi il retournait, ils l'ont trouvé en train de s'attaquer à une voiture du commissariat, un pavé à la main" rapporte Le Point.
Evidemment, en quelques minutes le SDF se retrouvait placé en garde à vue et a avoué aux policiers vouloir "retourner en prison" précise l'AFP.
Lundi se tenait son jugement en comparution immédiate et c'est sans doute avec le sourire aux lèvres que le SDF a appris sa condamnation à... trois mois de prison ferme !