-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
Un couple brésilien qui vit sous les ponts à Sao Paulo, la mégapole du Brésil, a trouvé lundi 20.000 reais (dix mille dollars) dans un sac poubelle sur un trottoir et les a remis à la police, a indiqué une source policière.
Le couple déambulait à l'aube dans les rues quand il a entendu sonner une alarme et s'est approché pour voir de quoi il s'agissait. Découvrant une mallette et un sac poubelle rempli d'enveloppes avec de l'argent, il a demandé à un vigile d'une entreprise à proximité d'appeler la police.
"Quand nous sommes arrivés, les SDF nous ont remis l'argent. Il pourrait s'agir de l'argent volé la semaine dernière dans un restaurant japonais", a dit un porte-parole de la police militaire, Bruno dos Santos, au site G1 de Globo.
Le montant du butin s'élevait à 20.000 reais (10.000 dollars), 17.000 reias en billets et le reste en pièces de monnaie.
"Ces gens qui sont dans le besoin auraient pu s'enfuir avec l'argent mais ils ont appelé la police", a dit incrédule dos Santos.
Jesus Silva Santos, l'homme qui a trouvé l'argent, a dit à la presse qu'il gagnait un peu plus de 7 dollars par jour à recycler des ordures.
"Ma mère m'a appris à ne pas voler", a dit dos Santos qui vit avec sa femme sous un pont de cette ville de dix-huit millions d'habitants.
Des scientifiques britanniques affirment calculs à l'appui que si Batman s'élançait réellement dans les airs, il s'écraserait au sol et que sa chute serait très probablement mortelle.
L'homme chauve-souris peut certes planer, comme dans le film "Batman Begins" (2005), ont expliqué quatre étudiants de l'université de Leicester, mais son atterrissage sera certainement fatal en raison des dimensions de sa cape.
"Si Batman veut survivre au vol, il a définitivement besoin d'une plus grande cape", a expliqué David Marshall.
"Ou s'il préfère garder son style intact, il peut opter pour un système de propulsion", a ajouté l'étudiant de 22 ans, en dernière année de maîtrise de physique.
Dans un article intitulé "Trajectoire d'un Batman en chute libre", les scientifiques expliquent que si le super-héros s'élançait d'un immeuble de 150 mètres, l'envergure de sa cape -4,7 mètres- lui permettrait de planer sur 350 mètres mais il heurterait le sol à 80 km/h, une vitesse potentiellement mortelle.
Les quatre étudiants conseillent donc au super-héros, qui revient sur grand écran fin juillet dans "The Dark Night Rises", de faire un peu de shopping avant de tenter de survoler les gratte-ciel de Gotham city.