-
L'IRCPCS présente à Genève son Cadre de protection contre le recrutement des enfants dans les conflits
-
Les membres du Washington Institute for Near East Policy "impressionnés" par le niveau de développement à Dakhla-Oued Eddahab
-
Une délégation parlementaire australienne salue la dynamique de développement à Laâyoune-Sakia El Hamra
-
Nasser Bourita : Les diplomaties marocaine et française vont s'inscrire dans l'esprit du partenariat exemplaire et d'exception renforcé
-
Jean-Noël Barrot : La France entend accroître sa présence consulaire et culturelle au Sahara marocain
Quatre présumés voleurs spécialisés dans les visites nocturnes de quelques usines et sociétés de la zone industrielle d'Ain Sebaâ (Casablanca) ont été arrêtés, samedi, par les services de la police judiciaire de Hay Mohammadi-Ain Sebaâ. Au moins sept de ces unités ont été victimes des illégales "emplettes" de cette bande de malfaiteurs, selon le bilan des plaintes déposées auprès des services de police. Les présumés cambrioleurs raflaient tout ce qui leur tombait sous la main, des matières premières, aux chaussures, habits et autres couvertures, indique-t-on de source policière.
Accidents
Dix-huit personnes ont été tuées et 1.269 autres blessées, dont 77 grièvement, dans 972 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain lors de la semaine du 24 au 30 décembre dernier. Concernant le contrôle et la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 22.374 contraventions et rédigé 11.918 procès-verbaux, soumis au parquet général, alors que 10.456 amendes à l'amiable ont été recouvrées.
Narcotrafic
Les services de la police de Tanger ont démantelé, dans la nuit de vendredi à samedi, un réseau international de trafic de drogue dont les membres faisaient passer des quantités de drogues dissimulées dans leurs estomacs. Selon une source auprès des autorités locales, cinq ressortissants espagnols et trois Marocains ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire dans un appartement près de la corniche de la ville, avec en leur possession plus de 4 kg de chira (résine de cannabis) sous forme de capsules.