-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
A partir de cette date, des PC embarquant Windows 8 seront donc distribués. De même qu'il sera possible d'acquérir la version de mise à jour. On sait par ailleurs depuis début juin que la mise à jour sera disponible à un prix très compétitif.
Ainsi les utilisateurs de Windows XP, Vista et 7 pourront basculer vers la nouvelle mouture pour 29,99 euros. Quant aux clients qui ont acheté un ordinateur entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013, la mise à jour ne leur coûtera que 14,99 euros. Un DVD sera également vendu pour 59,99 euros. En ce qui concerne la configuration requise, elle devrait être la même que pour Windows Vista. Ainsi, tout appareil disposant au minimum d'un processeur 1 Ghz et de 1 Gb de mémoire vive pourra installer Windows 8.
Notons que cette version tourne aussi bien sur les ordinateurs que sur les tablettes, bien qu'il existe une version RT pour ces dernières. Windows RT s'avère en fait un système d'exploitation simplifié, intégré aux ardoises numériques à l'architecture ARM. Il ne permet pas, par exemple, d'installer des applications classiques en Win32.
Aussi, Windows 8 comportera deux versions, la classique qui correspond à Windows 7 Edition Familial Premium. Windows 8 Pro, pour sa part, comprendra des options supplémentaires à destination des professionnels, notamment au niveau du réseau et de la confidentialité des données.
En attendant la sortie du système d'exploitation de Microsoft, celui-ci a mis en ligne depuis début juin la Release Preview, afin que vous puissiez tester son nouveau produit. Notamment l'interface Metro qui révolutionne le rapport entre l'utilisateur et la machine, en supprimant le bureau classique. Désormais, les applications prennent la forme d'une vignette que l'utilisateur peut personnaliser selon ses programmes favoris.
Cette nouvelle interface s'avère également adaptée à toutes les fonctionnalités de la nouvelle suite bureautique de Microsoft, Office 2013. Celle-ci ne sera néanmoins pas vendue avec Windows 8, puisque sa sortie n'est pas prévue avant 2013.