-
Il gagne plus de 315.000 euros au PMU et se fait tatouer le nom des chevaux dans le dos
-
A leur mort, ils lèguent 600.000 euros au château dans lequel ils sont tombés amoureux
-
Divorcée depuis 10 ans, elle est contrainte de rembourser 600.000 euros de dettes de son ex-mari
-
Il installe un manège dans son jardin pour ses petits-enfants, mais ça pourrait lui coûter cher
-
Aux Etats-Unis, les adeptes du télétravail ne veulent pas revenir en arrière
L'avenir de la ville de Bangkok, construite sur des marécages, est très sombre. D'ici à 2050, la capitale de la Thaïlande pourrait être totalement, ou en grande partie enlisée. Face à cette perspective, S + PBA, un groupe d'architectes thaïlandais, a proposé la construction d'une ville flottante et durable intégrée à la nature, rapporte abyteofenews.com.
Le surpeuplement de Bangkok a engendré l'épuisement des réserves d'eau souterraines, entraînant l'érosion de la ville, et des impacts des inondations et glissements de terrain de plus en plus importants. Wetropolis, la cité flottante imaginée par le cabinet d'architectes se veut indestructible, ou du moins insubmersible. Les habitants de Wetropolis vivraient alors dans des maisons construites sur l'eau, qui pourraient communiquer grâce à des passerelles.
La construction de cette ville flottante est basée sur l'utilisation des mangroves indigènes, capables de filtrer l'eau naturellement et fournissant de l'oxygène pour l'ensemble de la structure. Ces mangroves ont été en grande partie détruites par l'urbanisation et l'aquaculture. Et le gouvernement thaïlandais a récemment lancé une campagne de plantation de palétuviers, l'arbre roi de ces forêts aquatiques, rapporte le site de la fondation GoodPlanet.