Wall Street : un rebond impressionnant


L
Vendredi 1 Janvier 2010

Wall Street : un rebond impressionnant
Meurtrie par la récession, la Bourse de New York a chuté au printemps à ses plus bas niveaux depuis plus dix ans, reflet d'une décennie frustrante pour le marché, avant de se reprendre d'un impressionnant rebond que les investisseurs espèrent poursuivre en 2010.
L'année a été marquée par les extrêmes. Le pessimisme exacerbé des trois premiers mois de l'année a poussé les indices à leurs plus bas niveaux depuis le printemps 1997 pour le Dow Jones, l'automne 1996 pour l'indice élargi Standard and Poor's 500.
L'amélioration progressive des indicateurs économiques a permis au marché d'entamer un impressionnant rebond: de l'ordre de 60% pour le S&P 500  et de 60% aussi pour le Dow Jones. Le Nasdaq, enfin, a progressé de 44,9% à 2.285,69 points. L'ascension progressive des trois indices les a portés à leurs plus hauts niveaux de l'année en décembre. Selon le Wall Street Journal, les années 2000, marquées par deux crises boursières, ont représenté la pire performance des marchés actions en presque 200 ans.



Lu 485 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










    Aucun événement à cette date.


Inscription à la newsletter



services