Les protégés de Fakhir sont déterminés à garder la pole position et ils partent favoris puisqu’ils évolueront devant leur public. D’autant plus que l’adversaire est en plein crise et s’enlise, depuis plusieurs journées, dans les méandres de la zone de turbulences. Mais au-delà de cette conjoncture difficile pour les poulains de Louzani, le KAC a toujours bien évolué sur la pelouse du Complexe Mohammed V.
Les coéquipiers de Souleimani doivent se méfier des Kénitris qui peuvent leur donner du fil à retordre, d’autant plus qu’ils sont en quête d’une victoire, synonyme d’un nouveau départ et une réconciliation avec leur public. L’autre leader, à savoir l’Olympique de Safi sera mieux loti en accueillant Kasbat Tadla, lanterne rouge depuis l’entame du concours, menacée par un retour à la seconde division. L’autre attraction de ce round reste sans aucun doute le clasico qui se déroulera dans la capitale entre l’ASFAR et le WAC.
Certes les deux formations ne sont pas au top de leur forme, mais le duel entre les deux équipes a toujours été d’un intérêt particulier. Les Militaires sont en quête d’une victoire pour remonter la pente, alors que les Rouges veulent rejoindre le peloton de tête. Des enjeux qui feront de la partie un spectacle et une lutte sans merci entre les deux équipes. Madih et Fakhreddine auront du pain sur la planche ce dimanche. Quant au Kawkab de Marrakech qui patauge toujours en bas de tableau, il aura l’occasion de monter vers des places plus confortables en recevant, en derby régional, le Hassania d’Agadir, défait chez lui lors de la précédente journée. Zaki et ses poulains sont décidés de bien faire lors de la seconde phase du championnat pour terminer en beauté.
C’est également le cas de leurs vis-à-vis, ce qui fera de la partie un bon spectacle. Pour sa part, le Fath qui n’est pas loin du sommet et qui compte un match en moins aura l’opportunité de garder le contact avec le peloton de tête s’il arrive à tenir tête, à la JSM au stade Laghdaf.
Une belle empoignade qui pourrait propulser le gagnant vers le peloton de tête. Cependant, un partage des points serait logique, au vu des résultats et de la forme des deux formations. Deux rencontres seront donc reportées au mercredi 16 février en raison de l’engagement du MAS et du DHJ en Coupe de la CAF. Ils affronteront respectivement en déplacement le Chabab Al Hoceima et l’Olympique de Khouribga.
Programme
Samedi
15h00 : WAF-MAT au complexe sportif de Fès.
15h00 : JSM-FUS au complexe Laghdaf à Laâyoune.
Dimanche
14h00 : RCA-KAC au complexe Mohammed V à Casablanca.
15h00 : FAR-WAC au complexe Moulay Abdellah à Rabat.
16h00 : OCS-JSKT au stade Massira à Safi.
18h30 : KACM-HUSA au stade Harti à Marrakech.
Mercredi
15h00 : CRA-MAS au stade El Arsi à Al Hoceima.
19h00 : OCK-DHJ au complexe OCP à Khouribga.