-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Dans cet esprit, l’Office national des aéroports a reçu mardi 13 avril courant Driss Benhima, président de Royal Air Maroc accompagné de ses proches collaborateurs.
Ouvrant la rencontre, Dalil Guendouz, directeur général de l’Office national des aéroports, a émis le souhait que cette première rencontre soit le coup d’envoi d’un nouveau type de partenariat entre les deux institutions, un partenariat basé sur l’écoute mutuelle et la concertation permanente.
Pour sa part, Driss Benhima a appelé de ses vœux un nouvel esprit de collaboration et un véritable tournant dans les relations entre l’Office national des aéroports et Royal Air Maroc dans le but d’améliorer la qualité des prestations au profit des clients dans les aéroports.
Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les relations commerciales entre les deux organismes, de débattre de points importants quant à la qualité de services aux passagers et d’identifier les axes de progrès à retenir.
Ainsi, il a été décidé de créer des groupes de travail communs pour travailler sur plusieurs thématiques et notamment :
Les moyens à déployer pour améliorer, de façon notable, les conditions de confort du passager à l’aéroport Mohammed V en attendant l’ouverture du Terminal 1 en plein réaménagement,
La consolidation de la vocation Hub de l’aéroport Mohammed V,
La nécessité de constituer des commissions communes pour étudier les projets en cours (Terminal 1, conventions commerciales, …) et notamment une commission relative à la gestion de la pointe de l’été 2010.
Les deux organismes ont par ailleurs exprimé leur volonté commune de s’engager ensemble dans une véritable orientation client réactive et innovante dans une logique partenariale et un esprit de dialogue permanent.