-
Les oubliés de l'école marocaine
-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
Première Secrétaire du Parti Socialiste
France
Chère camarade,
C’est avec une immense joie et un réel plaisir que nous avons accueilli, mes camarades du Bureau Politique de l’USFP et moi-même, les résultats du scrutin de dimanche dernier à l’occasion des régionales 2010 en France.
A cette occasion, je suis heureux de vous présenter, ainsi qu’à nos camarades du PS, mes sincères félicitations pour la belle victoire remportée par le parti.
Mes vives félicitations vont aussi à tous les élus socialistes pour leur dévouement et le merveilleux travail accompli dans les régions.
Avec quelque 54% des suffrages, la Gauche confirme son regain de forme. Cette majorité confortable accordée par le peuple français redonne du baume au cœur aux militantes et militants du PS. Elle permet de les mobiliser encore plus, et elle constitue un avant-goût de ce que seront, nous l’espérons, les résultats des prochaines échéances sous votre direction.
Aujourd’hui, sans triomphalisme et consciente des problèmes que traverse le pays, vous avez fait appel au sens des responsabilités et à la collaboration de toutes les Françaises et tous les Français pour une France plus juste et plus forte.
Ces résultats sont aussi la consécration et la reconnaissance du travail mené depuis votre élection à la tête du PS, ce qui me donne encore une fois l’occasion de vous exprimer toute mon estime.