-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
Un communiqué de la direction régionale de l'ONSSA indique que les opérations de contrôle ont abouti au retrait du circuit de commercialisation de 1,387 tonne de viandes rouges, 3,105 tonnes de produits à base de viande, 499 kg de viandes blanches, 462 kg de produits de la pêche et 304 kg d'autres produits.
Ils ont également saisi et détruit 100 kg de différents produits végétaux et d'origine végétale notamment du café moulu, pâtes alimentaires, margarines, confiseries, double concentré de tomate, confiture, pâtisserie, huile de table, boissons instantanées et dattes.
Cette campagne de contrôle renforcé des produits alimentaires, visant à garantir une meilleure protection des consommateurs, a été menée aussi bien au niveau des unités de production, de traitement et de manipulation de produits qu'à celui des points de vente et des grandes et moyennes surfaces, ajoute la même source.
Les brigades permanentes de contrôle des produits alimentaires ont ainsi réalisé, durant cette période, 123 sorties sur le terrain et contrôlé 1.439 points de vente et dix unités de transformation.
Les actes de contrôle réalisés ont notamment donné lieu à des prélèvements d'échantillons (39) aux fins d'analyse et à des actions de sensibilisation (1.577) en matière d'entreposage des produits alimentaires, d'étiquetage et des conditions d'hygiène.