"J'ai des problèmes depuis quatre mois avec Van Gaal. Notre relation est pour ainsi dire finie. J'aimerais bien rentrer en Italie pour marquer des buts qui me feraient revenir dans l'équipe nationale", avait dit l'attaquant de 32 ans à la RAI 3, rapporte l’AFP.
Van Gaal avait dit mardi qu'en raison d'une blessure, Luca Toni s'était "rayé de la liste" de la sélection devant affronter Haïfa mercredi soir en Ligue des champions.
Mais selon le quotidien Bild, Van Gaal estime que la coupe est pleine avec Toni.
L'Italien s'était déjà vu infliger par son club début novembre "une amende significative"pour avoir manqué de respect au Bayern Munich: sorti du terrain à la mi-temps lors d'un match face à Schalke 04. Après une prestation très terne en première période, il avait quitté le stade immédiatement après avoir pris sa douche. Le Bayern avait parlé d'"un manquement inacceptable à la discipline". Luca Toni s'était ensuite excusé auprès de ses coéquipiers.
Pour le commentateur sportif de la chaîne télévisée ZDF mercredi matin, l'issue du conflit Van Gaal-Toni ne peut que mener au "départ de l'un des deux". Le Bayern Munich a enchaîné les contre-performances et en cas de défaite mercredi soir, la direction du club pourrait se pencher activement sur le remplacement de Louis van Gaal, même si elle s'en défend pour le moment.