“Nous avons besoin de deux arbitres, un dans chaque moitié de terrain et positionnés en diagonale”, a déclaré Van Gaal au magazine allemand Kicker.
“Comme dans d’autres sports, il devrait y avoir un troisième arbitre qui suit le match à la télévision et peut prendre des décisions”, a-t-il ajouté.
“Il est important que le facteur humain soit absent des décisions et que la technologie soit utilisée pour les hors-jeu”, a-t-il souligné. Van Gaal estime aussi que les tirs au but devraient appartenir au passé. “Les penalties sont une loterie”, affirme-t-il. Selon lui, en cas de prolongation, il faudrait retirer un joueur dans chaque équipe toutes les cinq minutes jusqu’à ce qu’un but décisif soit marqué. “Il est important que la meilleure équipe gagne et non pas la meilleure individualité aux penalties”. Au sujet du but inscrit par Miroslav Klose en position de hors-jeu lors du match aller Bayern-Fiorentina, Van Gaal a admis que “ce n’est pas bien” de gagner dans ces circonstances. “Peut-être que nous progresserons (vers une modernisation de l’arbitrage) grâce à cette mauvaise décision”. “Ce n’est pas juste que l’Eire ne soit pas présente à la Coupe du monde, la technologie doit aider l’arbitre”, a ajouté Van Gaal en référence à la main de Thierry Henry sur le but de la France, en match qualificatif pour le Mondial-2010.