-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
Cette manifestation s'inscrit dans le cadre des relations de partenariat, de coopération et de jumelage qui unissent la commune urbaine de la ville avec un certain nombre de villes internationales.
Le forum, qui connaîtra la participation de délégations de villes européennes, asiatiques, africaines et du monde arabe et islamique, s'inscrit également dans la vision du conseil de la ville visant à tisser des relations de coopération et d'amitié avec ces pays, à travers l'échange d'expériences et d'idées et la promotion de la destination Fès.
Selon les organisateurs, cette rencontre sera une occasion d'examiner la coopération internationale décentralisée et de mettre en lumière le rôle du patrimoine dans le développement socio-économique.
Les participants au forum devront mettre en valeur le patrimoine matériel et immatériel de la capitale spirituelle du Royaume et les efforts consentis pour la réhabilitation de l'ancienne médina et l'ensemble des villes classées patrimoine mondial participantes dans cette manifestation.
En marge du forum, des visites guidées seront organisées aux monuments historiques de la ville au profit des participants, qui prendront aussi part à la 3éme édition du Festival du mariage collectif et à la 19ème édition du Festival des musiques sacrées du monde.