-
Avancement de 10.393 fonctionnaires de police au titre de l’exercice 2024
-
Facultés de médecine : Le nombre de places pédagogiques en hausse de 88% en 2024
-
Signature d'un mémorandum d’entente entre les Universités Moulay Slimane et Chang'an de Chine
-
2024, l’une des “pires années” pour les enfants dans les zones de conflit
-
Inauguration à Taza du centre social "Al Amal" au profit des personnes aux besoins spécifiques
Selon un communiqué de l'Université, la soirée a eu pour thème «Tendons?leur la main», en référence aux enfants de la région d‘Ifrane qui seront les premiers bénéficiaires des fonds collectés. Des fonds qui permettront d’aménager Douar Chahada, d’acheter des bicyclettes aux élèves, ainsi que des manteaux, des bottes, des vaccins contre la grippe, le tétanos et la rubéole. On prévoit également de lever des fonds pour la 4ème édition de la circoncision annuelle des petits garçons des familles les plus démunies de la région d’Ifrane, de fournir des denrées alimentaires à la cantine scolaire de l’école de Ain El Khail, d’aménager une cour à l’école Ennasr à Timeddikine et de l’aménager avec balançoires, bancs et espaces sportifs.
Etudiants, professeurs et employés de l’Université, ainsi que les membres des clubs Rotaract au Maroc, des parents, et partenaires externes ont assisté à la soirée qui a vu la participation d’artistes marocains célèbres, tels que Said Naciri, le groupe Ostina Tono, le groupe Hwawra, Hoba Hoba Spirit, le Cirque Colokolo, et un orchestre chaabi.
Le club Rotaract de l’Université Al Akhawayn a toujours été actif au niveau social dans la région d’Ifrane en aménageant des salles de bibliothèque et l’infrastructure (mur, porte principale, terrain de sport, etc.) des écoles de la région, en organisant des campagnes de sensibilisation buccodentaire pour les élèves des écoles à Ifrane et annuellement des campagnes de don de sang et de collecte de vêtements ainsi que des opérations de circoncision qui ont concerné plus de 470 enfants.