-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
Cette réunion se tient à la veille de la 28ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UMA qui devait s’ouvrir hier.
Le comité dont les travaux se sont déroulés en présence du secrétaire général de l’UMA, Lahbib Benyahia a procédé notamment à l’élaboration du projet d’ordre du jour de la session du conseil des ministres des AE et à l’évaluation du processus de l’union depuis la tenue de la précédente session du comité. Une source proche du comité dont les travaux se sont déroulés à huis clos a indiqué que les participants ont procédé à l’évaluation des réalisations de l’UMA et passé en revue les étapes franchies en matière d’action d’intégration maghrébine et le degré d’application des accords conclus antérieurement.
Ils ont également examiné la situation des institutions de l’Union et évalué son action financière ainsi que les résultats des commissions ministérielles ad-hoc et des conseils ministériels sectoriels.
Cette session a été précédée par une réunion jeudi et vendredi des hauts responsables et des experts qui a défini les grandes lignes du projet d’ordre du jour de la 28ème session du conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UMA .
Le comité de suivi a enrichi samedi le projet d’ordre du jour à l’effet de le soumettre dimanche au Conseil des ministres.
Les travaux du comité de suivi devaient prendre fin tard dans la nuit de samedi par l’adoption de la mouture finale du projet de recommandations à soumettre au Conseil des ministres.