-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau
Pas moins de 34 candidats représentant les meilleurs restaurants et hôtels de la région ont concouru dans 3 disciplines différentes, à savoir "art de la pâtisserie", "cuisines du monde" et "gastronomie marocaine".
Le dernier jour de cette compétition, organisée par Rahal Event, en partenariat avec la Fédération marocaine des arts culinaires, la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) et le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, a été marqué par la consécration des trois premiers dans chaque discipline.
Des certificats de mérite ont été également remis à plusieurs chefs de cuisine marocains en reconnaissance de leurs efforts en faveur de la promotion de l’art culinaire marocain.
Outre Marrakech-Sud, trois autres régions abriteront ces présélections. Il s’agit de Casablanca et Centre, Fès-Meknès et Oriental-Nord et régions.
Ces présélections constituent le tremplin pour participer aux plus grandes compétitions internationales comme le Bocuse d’or, le Trophée Passion, la Toque d’or, la Coupe du monde de la pâtisserie, la Coupe du monde des glaces.
Dans une déclaration à la presse, le président de la Fédération marocaine des arts culinaires, Rahal Kamal Salmi, a souligné que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’engagement de "Rahal Event" à mettre à niveau l’art culinaire marocain et la confirmation de sa forte présence au niveau mondial, ajoutant que cette compétition a offert l’opportunité aux participants de mettre en avant leurs compétences dans le domaine de l’art culinaire, rapporte la MAP.
Les efforts fournis pour la mise à niveau de la profession de chef de cuisine ont permis au Maroc de se positionner parmi les pays leaders dans le domaine de l’art culinaire et d'adhérer à nombre d'instances internationales concernées par l’art culinaire, notamment l’Union internationale des associations de chefs de cuisine, qui compte plus de 80 Etats membres ainsi que la Fédération internationale de la boulangerie et l’Académie nationale de la cuisine en France. En parallèle à ces présélections régionales, un trio marocain a remporté la Coupe d’Afrique de la pâtisserie (CAP), assurant la qualification du Maroc à la Coupe du monde prévue à Lyon (France) l’année prochaine.
Outre le pays hôte, cette compétition a connu la participation de l’Algérie, de la Tunisie, de l’Egypte, du Sénégal, du Ghana et de la Côte d’Ivoire.