-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau
Organisée par l’Association Bahri et l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, la Semaine Surf Green Morocco se déroule dans trois villes marocaines, à savoir Casablanca, Safi et Taghazout.
«Cet événement vise à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’importance de la sauvegarde des plages marocaines, tout en initiant les participants au surf et à l’écologie », ont souligné les organisateurs.
Ce rendez-vous, qui se tient jusqu’au mercredi 20 avril courant, «verra la participation spéciale du surfeur pro américain Alex Smith spécialement invité pour l’occasion et du surfeur marocain Othmane Choufani, ainsi que Saad Abid, président de l’Association Bahri et athlète de sports extrêmes», ont assuré les promoteurs de l’événement. Ces derniers ont ajouté que le lancement de cette semaine, liant distraction et sensibilisation, sera également marqué par la présence effective de l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush.
Ils ont indiqué, par ailleurs, que les actions menées tout au long de la journée inaugurale «bénéficieront à environ 200 personnes, dont 20 enfants de l’Association Fida pour handicapés mentaux, 100 enfants et 30 femmes de l’Association Al Hilal incluant des orphelins et des habitants des bidonvilles et plus de 60 volontaires venant de plusieurs entreprises et écoles».
A cette occasion, les représentants de l’ambassade et du consulat américain se joindront aux volontaires présents sur place pour nettoyer la plage où seront installées de nouvelles poubelles, ont-ils expliqué. S’ensuivra une séance de signature d’autographes avec les surfeurs professionnels Alex Smith et Othmane Choufani, a-t-on appris.
Les organisateurs assurent que cette aventure sera partagée sur les réseaux sociaux. Pour apprécier le travail qui aura été fait durant cette semaine, les internautes n’auront qu’à mettre le Hashtag #SURFGREENMOROCCO.
Rassembler une communauté de personnes venant d'horizons différents, passionnée de l'océan et du littoral avec le souci de protéger l'environnement. Tel est le leitmotiv de l’Association Bahri qui a comme mission la protection de la mer ainsi que la sensibilisation et l’éducation des générations futures à la préservation de l'océan.
Eduquer au développement durable, au respect de l'environnement et promouvoir la pratique du sport de plage ainsi que la cohésion sociale. Tel est le projet porté par l’organisation fondée en octobre 2010.
L’association, qui n’a cessé de multiplier des initiatives en faveur de l’environnent s’est fixé, entre autres objectifs à long terme, de changer des mentalités, créer des pavillons écologiques sur toutes les grandes villes côtières du Royaume, maintenir le travail d’éducation des jeunes et de réaménagement du littoral, maintenir l’opération de nettoyage tout au long de l'année, apprend-on.