-
SM le Roi adresse un message de condoléances au Président allemand suite au décès de M. Horst Köhler
-
L’action syndicale, locomotive du développement et levier social pour remporter le défi de l’avenir
-
Abdellatif Loudiyi : Le Maroc résolument engagé en faveur d'une coopération africaine solide face aux menaces du cyberespace
-
Sept membres présumés de "Daech" interpellés par la Garde civile espagnole en étroite collaboration avec la DGST
-
La majorité numérique s’entête à passer son projet de loi affectant le droit de grève
S’exprimant mercredi devant les membres de la 4ème Commission de l'Assemblée générale de l’ONU à New York, Mme Huff a pointé du doigt les “graves dysfonctionnements” dans la gestion par l’Algérie de l’aide alimentaire dans les camps de Tindouf.
Elle a, dans ce cadre, cité le rapport accablant de l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF), qui dévoile l’implication du “polisario” dans le détournement massif de l’aide humanitaire qui finit dans les poches des dirigeants du groupe séparatiste armé.
La pétitionnaire américaine a également évoqué le rapport du Programme alimentaire mondial (PAM) réalisé par une équipe d’enquête indépendante et publié le 3 juillet 2023, précisant que ce rapport cinglant confirme un détournement à grande échelle de l’aide humanitaire.
La présidente de Teach Children International a appelé, à ce propos, la communauté internationale à prendre les mesures nécessaires pour amener les séparatistes à répondre de leurs actes.
Mme Huff a, par ailleurs, souligné que le plan d’autonomie proposé par le Maroc en 2007 représente la solution la “plus humaine et la plus pacifique” pour mettre fin au calvaire et aux souffrances que subissent les populations dans ces camps situés dans le Nord-ouest de l'Algérie.
Lors de cette séance, la pétitionnaire américaine n’a pas manqué de rendre hommage aux populations des provinces du Sud du Royaume qui ont fait preuve d’un esprit de solidarité inouï pour contribuer à l’élan national d’aide en faveur des victimes du séisme d’Al Haouz.