Ce partenariat revêt la forme d'une offre co-brandée dénommée « Bladi Asfar » conçue autour du concept « famille » et comportant de nombreux avantages accordés conjointement par les deux parties signataires aux Marocains du monde.
Ainsi, en vertu de ce partenariat, les Marocains du monde clients de la Banque et les membres de leurs familles bénéficient de réductions tarifaires, des conditions de voyage avantageuses et de facilités de financement pour l'achat de leurs billets à des conditions préférentielles.
Cette offre est accessible aux Marocains du monde à partir de l'ensemble des agences de Royal Air Maroc ainsi qu'au niveau de ses call-centers via des numéros dédiés par pays.
Quant au financement proposé par la Banque Populaire pour l'achat des billets RAM, les Marocains du monde pourront s'adresser à l'ensemble des réseaux de la Banque Populaire aussi bien au Maroc qu'à l'étranger.
Le lancement de ce produit se fera à Paris le 7 avril 2010 en présence d'Abderrafia Zouitene, directeur général adjoint commercial et Hassan El Basri, directeur général de Banque des Marocains du monde, des représentants de Royal Air Maroc et du Groupe Banque Populaire.
La Banque Populaire et Royal Air Maroc, partenaires privilégiés des Marocains du monde, comptent apporter ainsi leur contribution au renforcement des liens de la diaspora marocaine avec sa mère patrie.