-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
-
Commémoration à Rabat du 81ème anniversaire du soulèvement populaire de janvier 1944
-
Laâyoune-Sakia El Hamra: Forte mobilisation pour réussir la campagne nationale de vaccination
-
Coopération Maroco-Allemande-Danoise : Lancement d'un projet dans le domaine de l'eau au profit des populations des zones impactées par le séisme d'Al Haouz
«Cette journée carrière s’inscrit dans la politique de partenariat public-privé, adoptée par la FSJES d’Ain Sebaâ. Notre établissement vise à assurer pour sa population estudiantine une formation académique de qualité, renforcée par des stages de professionnalisation des métiers», peut-on lire sur une brochure préparée par les organisateurs de cet événement. Et d’expliquer davantage : «La journée carrière est, ainsi, un rendez-vous incontournable pour permettre aux chefs d’entreprises de rencontrer nos étudiants, les orienter et leur ouvrir des perspectives d’intégration dans le monde du travail».
Pour ce faire, 29 entreprises ont pris part à cet évènement en plus de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), selon Nadia Saqri, vice-doyenne chargée de communication et partenariat et de coordination de cette première édition. «Cela a facilité le contact direct entre les étudiants et les professionnels», a-t-elle affirmé.
La séance d’ouverture a été marquée par la présence du président de l’Université Hassan II de Casablanca, Idriss Mansouri, et du doyen de la FSJES d’Aïn Sebaâ, Driss Abbadi, ainsi que par les allocutions prononcées par l’ancien ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Chami sur l’entrepreunariat des jeunes et par Jean-Michel Mas de l’USAID Career Center sur le sujet «Le Career Center, une initiative pilote pour améliorer l’employabilité des jeunes de l’Université Hassan II de Casablanca». A souligner que nombre d’anciens lauréats de la FSJES qui assument actuellement des fonctions importantes dans différents entreprises ont livré leurs témoignages sur leur parcours universitaire et le secret de leur réussite.
Par ailleurs, plusieurs ateliers de formation et de coaching ont été programmés lors de cette édition et animés par des professionnels hautement qualifiés. Un atelier a été axé sur la recherche d’emploi, la prise de décision et la gestion du stress, un autre sur la communication interpersonnelle et deux autres ateliers ont porté sur le premier pas d’une carrière réussie.
«Les conférences sur l’employabilité et les ateliers de coaching proposés expriment la volonté d’offrir aux étudiants toutes les chances de réussir leur projet professionnel », lit-on dans le document distribué en cette occasion.