Ainsi, samedi deux rencontres sont à l’ordre du jour. La première opposera l’Olympique de Khouribga à son homologue de Safi, une explication entre deux protagonistes du bas du tableau qui aspirent à améliorer leur classement avant l’entame du deuxième tiers du championnat.
Sur le papier, les Khouribguis partent avec les faveurs des pronostics, pas pour autant pour les Slaouis qui donneront le ton à un Kawkab capable de jouer la vilaine surprise en dehors de ses bases. Pour ce qui est des rencontres dominicales, la confrontation au sommet sera sans aucun doute la partie de Stade El Abdi à El Jadida entre le DHJ et le MAT. Le Difaâ, leader incontesté du concours avec cinq victoires et trois nuls (18 pts), ne ménagera certainement aucun effort pour conserver cet élan victorieux en vue d’ajouter à son tableau de chasse un sacré morceau qu’est le club tétouanais. Celui-ci qui occupe la sixième place avec un total de onze points n’aura pas la tâche facile et devra être dans un grand jour pour éviter la rentrée bredouille. Au complexe Mohamed Laghdaf à Laâyoune, la Jeunesse de Massira sera à l’épreuve du Wydad de Fès.
La JSM, qui a accusé lors de la précédente journée sa première défaite sous la conduite de Hassan Benabicha, aura à cœur de rectifier le tir à domicile face à un adversaire qui vient de goûter aux délices de la victoire (contre le FUS) dans la cour des grands. Enfin, le match devant opposer au complexe sportif de Fès le MAS au KAC ne manquera point d’attrait. La mission sera loin d’être une simple sinécure pour les locaux en quête d’un deuxième succès depuis le début de la saison.